Cap-vert Ligue 1-Lille : Avec Kalou, Mendes de retour face Saint-Etienne

db086La 21ème journée de Ligue 1 débute par un duel d’outsiders vendredi à Geoffroy-Guichard. En déplacement à Saint-Etienne, Lille veut se rassurer après sa déconvenue à domicile contre Reims (1-2). Face à un concurrent direct aux places européennes, le LOSC verrait les Verts revenir à trois points en cas de nouveau revers. La rencontre est une affiche alléchante entre le 4ème et le 3ème du classement.

Pour ce choc entre deux européens en puissance qui partagent le point commun d’avoir raté leurs derniers rendez-vous, René Girard, le patron des Dogues, peut compter sur Salomon Kalou. L’attaquant ivoirien vient d’être élu « joueur du mois de décembre » en Ligue 1. S’il a traversé une période un peu compliqué, en terme d’efficacité, cet automne, son doublé face à Bastia, juste avant la trêve, l’a remis en selle. Auteur d’une belle saison avec le LOSC (6 buts et 2 passes décisives en 20 matches de Ligue 1), l’ancien joueur de Chelsea s’éclate dans le Nord.

Le coach des Nordistes n’a pas manqué de convoquer Ryan Mendes. Le milieu cap-verdien effectue son retour dans le groupe des Dogues après de long mois d’absence en raison d’une blessure à une cheville. La dernière apparition de l’ex-Havrais en championnat remonte au mois de septembre dernier. L’infirmerie lilloise commence donc à se vider. Les Lillois se présentent donc au complet au Chaudron à l’exception notable de Franck Béria, absent jusqu’en mars.

 

Le groupe lillois :

Enyeama, Elana – Sidibé, Kjaer, Basa, Rozenhal, Soumaoro, Souaré – Mavuba, Balmont, Gueye, Martin, S. Meïté, Delaplace – Kalou, De Melo, Rodelin, Roux, Origi, Mendes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com