Football Ligue 1-Saint-Eteinne : Kurt Zouma de retour face à Lille

79661-largeCe soir, la 21ème journée de Ligue 1 débute par un alléchant Saint-Etienne-Lille. Ce choc entre le 4e et le 3e du classement est une course à la 3ème place du championnat.
Éliminée par l’AS Cannes (CFA) mardi en 32es de finale de la Coupe de France, l’AS Saint-Étienne a l’occasion de rebondir dès ce vendredi en recevant le LOSC Lille à Geoffroy-Guichard. Six points séparent les Dogues, troisièmes, des Verts qui auront à cœur de réduire l’écart alors qu’ils n’ont désormais plus que le championnat pour briller après avoir été rapidement sortis tour à tour de l’UEFA Europa League, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Saint-Etienne terminera face à Lille un marathon de quatre matchs en neuf jours plutôt bien entamé puisque les Verts restent invaincus en 2014 en L1. En depit du faux pas face à l’AS Cannes, les Stéphanois sont dans une excellente dynamique.

Pour la réception des Dogues au Chaudron, Christophe Galtier pourrait compter sur le retour de son défenseur central Kurt Zouma. Alors qu’il était suspendu dix matchs après sa grossière faute sur le Sochalien Thomas Guerbert, le Franco-Centrafricain de 19 ans va retrouver les terrains de ligue 1 ce weekend. Après avoir purgé sa suspension, le défenseur central de Saint-Etienne doit effectuer son grand retour contre Lille ce vendredi. Il est dans le groupe des 19 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour le match ASSE-LOSC. Très prometteur, Zouma fait partie des joueurs les plus observés en Europe. Plusieurs grands clubs sont intéressés, et le Français devrait quitter Saint-Etienne l’été prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com