Afrique Lyon: Rémy Garde compte sur Yassine Benzia

benzia art artLe quotidien L’équipe annonçait il y a quelques jours un probable départ cet hiver de Yassine Benzia pour un autre club de Ligue 1, notamment Rennes. Ce ne serait finalement pas le cas. Interrogé sur le sujet, l’entraineur de l’Olympique lyonnais a exclu un départ du joueur d’origine algérienne.

«Des départs lors du mercato ? Je suis à l’écoute des volontés de certains. Mais les solutions ne sont pas toutes les mêmes parce que je ne peux pas me contenter  d’avoir un groupe restreint avec tous ces matches à jouer. Je peux ouvrir la porte à certains… Un départ de Yassine Benzia ? Je compte sur lui car il a déjà montré qu’il se rapprochait du niveau de la L1. C’est un buteur qui entre dans le système de jeu. Je voudrais qu’il comprenne que la concurrence existe partout. J’ai besoin de lui. Il a un certain nombre de choses à corriger dans son jeu et ses attitudes. Ce que je lui demande ici, on va lui  demander ailleurs. J’aimerais qu’il comprenne cela à l’OL », a expliqué l’entraîneur de l’OL, dans des propos rapportés par le site officiel du club rhodanien.

A la peine pour convaincre Rémy Garde, Yassine Benzia, depuis le début de la saison, ne compte au final que 4 titularisations avec 2 buts en 10 matches dans le championnat (à Sochaux et à Bastia). Et comme si tout cela ne suffisait pas, il est le plus souvent aligné à droite. Alors que ses qualités lui permettent d’évoluer surtout à gauche ou dans l’axe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com