Afrique CHAN 2014: La Mauritanie éliminée, le Burundi reprend la tête du groupe D

burundiiMatch a rebondissement entre la Mauritanie et le Burundi ce samedi dans le groupe D du Championnat d’Afrique des nations. Les Mourabitounes ont été éliminés au bout du bout du temps additionnel de la rencontre sur une frappe magnifique des 30 mètres. Score final 3-2.

Et pourtant tout avait bien démarré pour la Mauritanie qui ouvre le score dès la 2è minute par Cheikh Voulany. Derrière, les hommes de Neveu se procurent d’autres occasions sans arriver à concrétiser. Conséquence, égalisation à la 12è par Abdul Fiston. Ce sera le score à la pause grâce notamment au goal Souleymane Diallo de la Mauritanie qui arrête un penalty de Yamini Ndikumana.

Les Mourabitounes sortis sur le fil

De retour des vestiaires, la Mauritanie tente d’emballer la partie. Moulaye Bessam enrhume les adversaires sans pour autant arriver à faire la différence. Encore une fois, le Burundi se montre plus réaliste avec Christophe Nduwarugira dont la frappe fait mouche. Mais les Mourabitounes ont des ressources. Ils reviennent au score grâce à Taghiyoullah Denna. Alors qu’on s’acheminait vers le match nul, Yamini Ndikumana surprend tout le monde par une frappe surpuissante des 30 mètres (93è).

La Mauritanie sort de la compétition avec deux défaites en autant de matchs. Le Burundi, avec 4 points, reprend la tête du groupe D au Gabon qui avait battu plus tôt la RD Congo (1-0).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com