Afrique Islam Slimani : le meilleur joueur algérien absent du Mondial 2014 ?

Algeria's Islam Slimani reacts after missing a goal during their African Nations Cup (AFCON 2013) Group D soccer match against Tunisia in Rustenburg

L’international algérien Islam Slimani, le buteur de Sporting Lisbonne a été désigné meilleur footballeur algérien de l’année 2013 par les quotidiens sportifs « Le Buteur et El Heddaf ».

Mais il en cache pas son inquiétude comme il le confie aujourd’hui à France Football. Il trouve qu’il ne joue pas assez à la veille du Mondial.

– «  En 2013, j’ai réalisé beaucoup de rêves. Je me suis qualifié au Mondial avec mon pays, et j’ai reçu ce trophée de meilleur algérien de la saison. C’est quelque chose que j’ai toujours espéré. C’est la meilleure saison de ma carrière, et il est certain que je n’oublierai pas 2013.

Ma nouvelle vie au Portugal ? Cela a été difficile au début. Mais je me sens de mieux en mieux. J’ai trouvé mes repères El hamdoulilah (Dieu merci). Au niveau de la langue, je commence un peu à comprendre et parler. C’est très différent de l’Algérie. 

 C’est un Mondial, peut-être le seul que je vais jouer de ma carrière. C’est quelque chose de grandiose, et je ne veux pas rater ça…

 Je ne veux pas passer à côté, et il faut que je joue plus. Il faut que j’arrive prêt à cet événement. « 

Islam Slimani a été le meilleur buteur algérien lors des éliminatoires pour le Mondial 2014 avec 5 réalisations.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS