Football Ligue 1-Bastia/ Khazri : « On se doit de réagir »

imagesBastia reçoit Bordeaux pour le compte de la 21eme journée de Ligue 1 ce samedi. Rencontre capitale pour ces deux formations qui restent sur un échec et surtout, pour le Sporting Club de Bastia qui vient d’aligner 5 matchs sans victoire en Championnat. Le club corse s’enfonce dans le ventre mou du championnat en attendant peut-être pire.

 

Les Corses restent sur deux rencontres sans succès à domicile, et veulent retrouver le chemin de la victoire après leur défaite, samedi dernier, sur le terrain de Valenciennes (3-2). « Après le match très médiocre à Valenciennes, on se doit de réagir. Nous allons jouer devant notre public, il ne faudra pas les décevoir et surtout prendre les trois points », explique l’attaquant tunisien de Bastia Wahbi Khazri sur le site officiel bordelais.

 

C’est une formation Corse revancharde qui va aborder cette rencontre devant Bordeaux, car à l’aller, les Bastiais avaient chuté sur un petit but de Saivet (0-1). « Il n’y a pas de pression particulière. Nous réussissons mieux à domicile et c’est vrai que le public y est pour quelque chose. Aujourd’hui, nous sommes concentrés pour faire le meilleur match possible et l’emporter. Il faudra ensuite ramener des points de l’extérieur,» poursuit le Tunisien.

 

13ème avec 24pts, soit sept de mieux que le premier relégable, les hommes de Frédéric Hantz peuvent toutefois s’appuyer sur des performances très honorables à Furiani. « L’objectif est de faire mieux que la première partie. Ça sera le cas en restant constant à domicile mais il faudra ramener des points de l’extérieur pour viser plus haut. Il ne faudra surtout pas s’enflammer car l’objectif premier reste bien évidemment le maintien, » conclue le buteur des Aigles de Carthage.

Pour la réception de Bordeaux, les Bastiais ne pourront pas compter sur la présence de Djibril Cissé, déjà blessé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com