Antilles Ligue 1-Monaco/Rivière : « Ce sera costaud face à Toulouse »

imagesAvec un petit point récolté en deux rencontres, Monaco traverse une passe délicate et doit absolument se ressaisir à Toulouse, dimanche lors de la 21e journée. Une victoire est impérative pour rester dans le sillage du leader parisien et préserver un semblant de suspense en Ligue 1.

Contre le Téfécé, le club de la Principauté entend bien relancer sa saison après une période assez délicate. Les Monégasques restent en effet sur un match nul obtenu sur la pelouse de Montpellier et n’auront finalement glané qu’un seul point lors des deux dernières journées disputées contre des mal-classés. Ainsi, ils accusent désormais cinq points de retard sur le leader parisien.

Le déplacement au Stadium est l’occasion pour Emmanuel Rivière de retrouver ses anciens coéquipiers. L’attaquant martiniquais avait évolué sous les couleurs toulousaines entre 2011 et 2013 avant de rejoindre le Rocher. L’ancien Stéphanois s’attend à une rencontre compliquée face aux hommes d’Alain Casanova. Selon le buteur monégasque, auteur de 8 buts cette saison, le match devrait être « très bon. On connaît la rigueur défensive toulousaine. On sera attendu. Ce sera costaud et un très bon match à jouer,» reconnait l’Ultra-Marin. Il avoue ne pas avoir peur du TFC. « Craindre ? Peut-être pas. Ce qui est certain, c’est qu’il y a de très bons joueurs. Je pense à Serge Aurier, qui fait un très bon début de saison. Il fait beaucoup de bien à cette équipe ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com