Afrique Milan AC: Seedorf parle de son système de jeu

Clarence Seedorf sent off for refusing to leave the pitch in the right place - videoChoisi en début de semaine par les dirigeants du Milan AC pour remplacer Massimiliano Allegri, limogé après la défaite des Rossoneri chez le promu Sassuolo, Clarence Seedorf a déjà une idée du système de jeu qu’il adoptera avec l’équipe. Il l’a livré au cours de sa première conférence de presse donnée ce samedi.

« Je n’ai jamais parlé de système de jeu. Tout dépend des joueurs à disposition, tout entraîneur doit adopter le meilleur système de jeu en fonction des joueurs sous la main. Je jouerai en 4-2-3-1 pour exploiter les grandes qualités que nous avons devant, et mettre en place un jeu beaucoup plus offensif. On aura besoin de temps pour le travailler. Mais la philosophie de jeu est selon moi plus importante que le système ».

Reparlant de Mario Balotelli, qu’il a dit vouloir redresser, le nouveau coach hollandais a estimé qu’il fait partie des joueurs qui seront indispensables au bon fonctionnement de la machine milanaise.

« Mario est un garçon très attendrissant, je le connaissais déjà avant. On connait tous ses qualités. Je suis ici pour l’aider à progresser, et j’ai vu qu’il était attentif à ça. Mais l’important, ce sera la philosophie de jeu de tout le secteur offensif. Je suis là depuis seulement deux jours, je dois encore apprendre à bien connaitre le groupe, je vais essayer de le faire le plus rapidement possible », a laissé entendre Seedorf.

L’ancien du club lombard fera sa première expérience sur le banc milanais dimanche. Ce serait avec la réception d’Hellas Vérone.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com