Football Ballon d’or: Pour Thierry Henry, Ribéry n’a pas été soutenu en France !

henryC’est le coup de gueule du jour. Et une semaine après l’attribution du Ballon d’or 2013 à Cristiano Ronaldo, on l’ toujours mauvaise en France. C’est Thierry Henry qui est sorti de son mutisme ce dimanche dans Téléfoot. pour l’ancien Gunner, qui n’a jamais eu cette distinction mais déjà sur le podium, Franck Ribéry n’a pas eu le soutien qu’il méritait.

« J’ai trouvé que le soutien en France par rapport à Ribéry n’a pas été bon. On a un Français qui aurait pu être un Ballon d’Or et qui le méritait, et surtout qui a tout gagné avec le Bayern. Quand il est engagé pour un tel trophée, il faut le supporter. On est Français. »

Franck Riébry, auteur du triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions avec le Bayeern Munich la saison dernière a terminé 3è derrière le portugais et Lionel Messi. Michel Platini a également critiqué le Ballon d’or de Cristiano Ronaldo: «Je suis très déçu pour Franck Ribéry. Donc l’an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, dans trois ans Ronaldo-Messi ? Pendant 50 ans, le Ballon d’Or a tenu compte du palmarès sur le terrain. Là, c’est plutôt basé sur la performance globale des joueurs, et ça pose problème. Même si Ronaldo est un très grand Ballon d’Or. Il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d’Or depuis qu’il est passé à la Fifa. »

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com