Basket-Ball Basketball / Championnat U 19 zone V : le Rwanda demande un report

desire-MugwizaLa zone V de FIBA-Afrique pourrait modifier le calendrier de son championnat des moins de 19 ans. C’est le souhait du Rwanda. La fédération rwandaise de basketball (Ferwaba), par la voix de son président Désiré Mugwiza a demandé à l’Ouganda, pays hôte, le report de l’événement.

Le Rwanda commémorera cette année le 20e anniversaire du génocide de 1994 contre les Tutsis entre avril et juillet. A cet effet, la Ferwaba a émis le vœu que le championnat u 19 prévu à Mombasa  soit reporté. « Nous avons demandé à la fédération de basket-ball Ougandaise  de déplacer  la compétition U19 puisque c’est une période triste pour le Rwanda et, d’habitude, nous n’avons pas d’activités sportives dans le pays pendant cette période», a expliqué Désiré Mugwiza au cours d’une conférence de presse.

Les activés étant à l’arrêt durant cette période, le Rwanda sera donc un peu juste pour la compétition. Outre l’Ouganda et le Rwanda, doivent prendre part à ce championnats, le Kenya, le Burundi la Tanzanie et l’Egypte.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS