Afrique CHAN 2014: Aucun qualifié pour les 1/4, tous les résultats et classements après la 2è journée de poules

Fin samedi de la deuxième journée des matchs de poules du Championnat d’Afrique des nations. Alors que débute ce dimanche la dernière journée, nous vous proposons tous les résultats et classements et les premières équipes éliminées. Toujours pas d’équipes officiellement qualifiées pour les quarts de finale.

chan1Dans le groupe A, point d’espoir pour le Mozambique qui avec deux défaites en autant de matchs peut dire adieu à la compétition. par contre les trois autres formations vont se battre pour les deux tickets des quarts. Il s’agit notamment du Mali (4 points) qui affrontera les Mambas, tandis qu’au même moment le Nigéria défiera l’Afrique du Sud dans le choc du jour. Un match nul suffira aux Bafana Bafana tandis que les Super Eagles ont besoin d’une victoire.

Le groupe B est tout aussi indécis. Le Maroc tenu en échec par le Burkina faso 1-1 n’a pu se mettre à l’abri. Les Lions de l’Atlas comptent seulement 2 points et affrontent lundi l’Ouganda qui a 4 points et leader du groupe. De l’autre côté, les Etalons devront nécessairement battre le Zimbabwe s’ils veulent passer.

L’Ethiopie et la Mauritanie déjà out !

Le Ghana est certes invaincu mais n’est pas encore qualifié. Avec 4 points, un match nul mardi contre l’Ethiopie déjà éliminée avec deux défaites en autant de matchs leur suffira pour passer. Dans l’autre rencontre, le vainqueur de Congo-Libye est assuré d’aller en quarts.

Dans le groupe D, la Mauritanie a rendu les armes après sa deuxième défaite samedi face au Burundi (2-3). les Intamba comptent le même nombre de points que le Gabon (4) et sont en tête du groupe. la dernière journée sera décisive avec la RD Congo en embuscade avec 3 points.

Résultats et classement

Groupe A

Afrique du Sud 1 mali 1

Nigéria 4 Mozambique 2

1er: Afrique du Sud 4 pts; 2è Mali 4 pts; 3è Nigéria 3 pts; 4è Mozambique 0 pt

Groupe B

Zimbabwe 0 Ouganda 0

Maroc 1 Burkina Faso 1

1er Ouganda 4 pts; 2è Maroc 2 pts; 3è Zimbabwe 2 pts; 4è Burkina Faso 1 pts

Groupe C

Ghana 1 Libye 1

Congo 1 Ethiopie 0

1er Libye 4 pts; 2è Ghana 4 pts; 3è Congo 3 pts; 4è Ethiopie 0 pt

Groupe D

RD Congo 0 Gabon 1

Mauritanie 2 Burundi 3

1er Burundi 4 pts; 2è Gabon 4 pts; 3è RD Congo 3 pts; 4è Mauritanie 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. kalongo ntumba

    Je crois personnellement ke la rdc doit se trouver des attaquants.car pour elle joue sans attanquant.seul la defense et le gardien fournissent des efforts patriotique.merci a tte la defense notamment kimoiki et kidiaba.ke dieu vous benisses.je demande a mutumbile de revoir son attaque parceque le foot que produit l’attaque de la rdc n’est pas digne du foot congolais.ke dieu vous benisses tous.je vous aime.

  2. Salia Sanou

    CHAN ; bel initiative pr ls dirigeant d notr foot africain. D plus l nivo es très elevé c7 année. Bn vent au CHAN

  3. question d’organisation les entraineurs doivent prendre exemple du Nigeria qui est dirrigé par deux anciens joueurs mais la RDC trop des distraction pour papy et santos ils doivent s’organiser prendre conscience de leur engagement pour le pays. au lieux de commencer par des suspension.

Comments are closed.