Afrique CHAN 2014: l’Afrique du Sud éliminée de son tournoi ! Nigéria et Mali en quarts

nigmalichanGrosse désillusion pour l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana s’arrêtent en phases de poules du Championnat d’Afrique des nations 2014. Une compétition que la nation arc-en-ciel organise. C’est le Nigéria, dominateur du pays hôte 3-1, et le Mali qui verront les quarts de finale du tournoi.

Dans ce match à ne pas perdre pour aucune des deux formations, c’est finalement l’Afrique du Sud qui a rendu les armes très tôt. Dès la 22è, Ejike Uzoenyi ouvre la marque sur une passe d’Ifeanyi Ede. Avant la pause, le passeur devient buteur après avoir transformé un penalty.

Le Mali passe aussi !

Au retour des vestiaires, Ejike Uzoenyi inscrit un doublé et porte la marque à 3-0. Les Bafana Bafana sont sonnés. L’arbitre dégaine et renvoie deux joueurs des deux camps aux vestiaires (Kwambwe côté Nigéria et Mere Afrique du Sud). A 15 minutes du terme, Bernard Parker réduit le score sur penalty mais insuffisant.

Dans l’autre match du groupe, le Mali n’a pas tremblé. Une victoire 2-1 devant le Mozambique pour se qualifier pour les quarts en leader du groupe A. Ibourahima Sidibé a répondu au but de Josimar, avant que dans les arrêts de jeu, Idrissa Traoré ne transforme un penalty.

Résultats et classement

Afrique du Sud 1 Nigéria 3

Mozambique 1 Mali 2

1er Mali (7 pts); 2è Nigéria 6 pts; 3è Afrique du Sud 4 pts; 4è Mozambique 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Pingback: Afrique du Sud: des miltant.e.s montrent leur soutien aux LGBT du Nigeria lors d’un match de football | Yagg

  2. Modibo KEITA

    Déjà nous sommes fierts de nos aigles locaux car personne ne les attendaient à ce stade de la compétition. Ils sont crus, et ils sont vraiment considéré comme

  3. Pingback: CHAN «Afrique Du Sud 2014» : Le Mali domine le groupe A devant … – Mali Actualités | AfricaHot

Comments are closed.