Afrique Emmanuel Adebayor: Bonne chance à Villas-Boas ! Tout donner pour son frère – Vidéo

adebeardCe dimanche, Emmanuel Adebayor sera de nouveau sous les feux des projecteurs. l’attaquant togolais et son équipe de Tottenham se déplacent à Swansea pour la 22è journée de Premier league. Devenu élément essentiel du dispositif des Spurs depuis son retour en grâce, l’ancien Gunner est très attendu.

Dans une grosse interview accordée à Goeff Shreeves (Beanyman Sports), Adebayor revient sur son année 2013 difficile avec notamment la mort de son frère, sa mise à l’écart par Andre Villas-Boas et son renouveau. La star togolaise avoue n’avoir rien contre le technicien portugais mais désormais se donne à fond sur le terrain pour son frère. Extraits.

« J’adore jouer au football. Je suis né pour jouer au football. Et quand tu ne le fais pas tu n’es pas bien dans ta tête. 2013 a été une année difficile. Déjà en 2005 c’était difficile car j’ai perdu mon père mais l’année dernière, c’est pire. Quand on t’appelle après l’entrainement pour te dire que ton frère est mort, c’est pénible« .

« On ne doit pas juger Andre Villas-Boas. Il a voulu le meilleur pour son équipe. Il a fait des erreurs, on fait tous des erreurs mais je crois que c’est un grand homme. Je ne suis pas là pour le juger. Je ne suis pas du genre à regarder derrière. Tout cela est passé. je souhaite à André beaucoup de chance. mais pour moi 2014 sera meilleur que 2013, c’est certain« .

« Je suis devenu un homme quand mon frère est mort. Quand je suis rentré pour les funérailles, il fallait tout organiser alors que je suis le petit frère. de là, j’ai pris conscience de ce que je devenais dans la famille- le père de famille. je suis l’une des personnes les plus populaires au Togo et c’est souvent très difficile à porter. Désormais je donne 100% de ma personne sur le terrain« .

L’intégralité de l’entretien ici en vidéo mais en anglais

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Un grand joueur mais un grand homme très tolérant envers sont ancien entraîneur et aussi un homme sensible vis à vis de sont frère je lui souhaite beaucoup de succès ce un homme simple et respectueux .

Comments are closed.