Angleterre Foot Anglais-Yohann Thuram : « Mon objectif est de m’y imposer comme titulaire »

Yohann-Thuram_3063328Yohann Thuram, prêté à Charlton par le Standard de Liège, est déjà titulaire ce samedi avec le 20ème de Championship pour le déplacement à Middlesbrough. Très peu utilisé du côté des Rouches, l’ancien gardien de Troyes a confié à la Dernière Heure qu’il était impatient à l’idée de regoûter à la compétition.

« C’est un goût que j’ai perdu ces derniers mois, cela me manque », commente Yohann Thuram. « Avant de venir ici, j’ai eu une longue discussion avec la direction du Standard. Le but de mon prêt à Charlton est de retrouver du temps de jeu pour revenir encore plus fort au Standard la saison prochaine et redémarrer sur des bases saines. J’ai signé pour quatre ans au Standard, ce n’est pas pour rien. Mon objectif est de m’y imposer comme titulaire. »

Cela n’a pas été le cas les six premiers mois. « Cela a été plus compliqué que ce que je pensais en arrivant au Standard. Je retiens surtout les matches de Coupe d’Europe. C’est aussi pour découvrir cela que j’ai signé au Standard. J’y ai goûté et cela me donne envie de revivre cela la saison prochaine. Pour le reste, c’est du passé et je préfère me concentrer sur l’avenir », confie le Guadeloupéen avant de dire pourquoi il a choisi Charlton Athletic. « J’avais la possibilité de retourner en Ligue 1, mais avec tout le respect que j’ai pour le championnat français et même si je suis flatté de susciter encore de l’intérêt en Ligue 1, j’étais excité à l’idée de découvrir le foot anglais », explique le gardien de 25 ans. « Cela va me permettre de développer d’autres aspects de mon jeu. Je suis un compétiteur et j’ai hâte de vivre cette nouvelle expérience. Je vais tout lâcher ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com