Afrique Zahia : peut-elle faire trembler Franck Ribéry et Karim Benzema ?

Paris Haute-Couture Fashion Week - Jean-Paul Gaultier - Arrivals

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès samedi matin, l’Affaire Zahia revient sur le tapis !

Karim Benzema qui a marqué son 100e but avec le Real Madrid  et qui a échappé à la débâcle du Bayern de Munich hier,  et Franck Ribéry – qui n’a pas assisté aujourd’hui à la débâcle du Bayern de Munich battu trois à 0 sur sa pelouse-  seront jugés lundi !

Les deux footballeurs doivent-ils avoir peur de ce procès ?

Zahia demande la relaxe des deux footballeurs….

Le procès qui avait débuté en juin avait été repoussé pour une raison de procédure.

Cette fois, le procès de l’affaire Zahia s’ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Franck Ribéry et Karim Benzema sont accusés d’avoir eu recours aux services d’une prostituée mineure. Les faits remontent avant la coupe du Monde 2010.

Franck Ribéry, 30 ans, est accusé d’avoir eu des relations sexuelles en 2009 avec elle, notamment dans un hôtel de Munich (Allemagne).

Karim Benzema, 26 ans, est soupçonné d’avoir eu une relation sexuelle dans un hôtel parisien après une soirée pour la remise des Oscars du football en 2008. Il conteste les faits.

Franck Ribéry sera absent à l’ouverture du procès. Tout comme Karim Benzema devrait l’être aussi.

Zahia n’est plus partie civile.

L’accusation avait requis un non-lieu en faveur des deux joueurs.
Son avocat, Me Brusa, s’est déclaré très confiant : «Monsieur Ribéry est une personne qui a une grande maturité, il a passé des épreuves difficiles. Il est tendu comme toutes les personnes qui peuvent se retrouver devant la justice pénale. Mais en même temps, serein (…) Il n’existe aucun fait susceptible d’établir la connaissance de la minorité d’une jeune femme qui a utilisé cette histoire pour construire sa vie. (…) Comme c’est M. Ribéry, ça a de l’importance, enchaîne l’avocat. Le voir traîné en correctionnelle par un juge d’instruction qui s’est entêté, est très blessant.» 

Zahia est  née en Algérie, elle a commencé à se prostituer vers l’âge de 15-16 ans. C’est  « Abou » qu’elle a rencontré en 2008 dans un établissement de nuit qui lui présente des « amis ».

Franck Ribéry a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Zahia, mais il a toujours affirmé qu’il ignorait qu’elle se prostituait et qu’elle était mineure.

Zahia affirme avoir empoché 700 euros en espèces pour sa « prestation », des mains de Ribéry

Les deux footballeurs, qui devront démontrer leur bonne foi, encourent trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS