Allemagne Franck Ribéry : toujours amer avec le Ballon d’Or 2013 !

riberyyy

Franck Ribéry n’a pas assisté comme prévu aujourd’hui au début de son procès avec Zahia.

Mais il a toujours un peu de mal à digérer le fait qu’il n’a pas obtenu le Ballon d’Or 2013 décerné à Cristiano Ronaldo comme il le confie au quotidien munichois Abendzeitung : «Je ne suis pas vraiment triste, mais ce résultat fait mal au cœur. Surtout pour ma famille, ma femme, mes enfants et le Bayern. Ronaldo n’a rien gagné alors que j’ai remporté cinq titres. J’étais fier d’être parmi les trois finalistes, mais j’aurais mérité de gagner ce Ballon d’Or».

Franck Ribéry allume aussi le  onze de la FIFPro. «Comment est-ce possible qu’il n’y ait que trois joueurs du Bayern alors que nous avons tout gagné et que nous sommes entrés dans l’histoire ?» A ses yeux, Alaba, Müller, Robben, et  Lewandowski, auraient mérité d’y figurer.

On se souvient qu’il avait déjà confié : « Qu’est ce que j’aurais pu faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ? (…) Je ne suis pas égoïste, ce titre n’est pas mon objectif. Je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde. C’est ça qui compte »

« Evidemment que j’aurais aimé gagner. Mais ça va. Nous, les joueurs du Bayern, à commencer par moi, on est tout simplement fiers d’avoir été présents ici« , a t-il encore indiqué. En espérant qu’il soit là l’an prochain peut-être cette fois-ci avec le Ballon d’or.

Hier après la cérémonie, il n’avait pas voulu s’exprimer.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS