Algérie Rugby USAP/XV de France : saison terminée pour Sofiane Guitoune

sofiane-guitouneLe week-end n’a pas été heureux pour certains internationaux du XV de France. Après le troisième ligne du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir -out pour environ quatre mois- Philippe Saint-André doit également railler de sa liste pour les six nations Sofiane Guitoune.

L’ailier de l’USA Perpignan, Sofiane Guitoune, manquera tournoi des six nations. Le meilleur marqueur d’essais du Top 14, à ce jour, ne refoulera même plus le pré cette saison. En cause « une rupture totale du tendon d’Achille gauche », indique le club sur son site, survenue lors du match de H Cup contre Gloucester. Son indisponibilité est estimée à six mois, ce qui sonne donc la fin de sa saison.

D’origine algérienne, Sofiane Guitoune (24 ans) est international français depuis le mois de novembre (2 sélections, contre les Tonga et l’Afrique du Sud). Il passera sur le billard ce lundi.

Pour remplacer l’ailier de l’USAP dans le groupe des 30 joueurs, le sélectionneur des Bleus a convoqué le Clermontois Jean-Marcelin Buttin.  Thierry Dusautoir (65 sélections dont 41 comme capitaine) est remplacé par le Toulonnais Virgile Bruni qui n’a pas encore de cape en sélection.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS