Afrique Sénégal..( Ligue 1- 5e J): 7 matchs, 7 buts marqués, 2 victoires et 5 matchs nuls

La cinquième journée de la Ligue 1 Orange Sénégal qui s’est disputée ce week-end n’a pas suivi la cadence de la quatrième qui avait vue plus cinq victoires et une dizaine de buts marqués. 

diarafEntre ce samedi 18 et le dimanche 19 janvier 2014, sur tous les terrains du Sénégal qui ont abrité une rencontre de Ligue 1, seules deux victoires ont été enregistrées, pour 5 matchs nuls et 7 buts marqués.

La première est à mettre sous le compte de l’Institut Diambars de Saly qui a dominé samedi au stade Demba Diop de Dakar l’Union sportive de Ouakam sur un score de 2 à 0.

La deuxième est signée Stade de Mbour du nom du promu de la Petite Côte qui bat l’autre promu Suneor sur un score de 1 à 0. Signant de fait son premier succés de la saison depuis le début.

Tous les autres matchs se sont soldés par des matchs nuls. Le Diaraf de Dakar et l’AS Pikine se sont quittés dos à dos ( 0 à 0) dans une rencontre qui mettait aux prises les deux coachs les plus capés actuellement du football de la ligue 1.

Il s’agit d’Abdoulaye Sarr coach du Diaraf de Dakar et ancien sélectionneur des Lions et Alasanne Dia de Pikine ancien sélectionneur des lions locaux.

Le Casa Sports de Ziguinchor qui a vu beaucoup de ses joueurs partir à l’étranger cette semaine a été contraint au nul ( 0 à 0) par le Touré Kunda de Mbour.

La Linguère de Saint – Louis a marqué son premier point de la saison face à l’Olympique de Ngor ( 1 à 1).

Yeggo et les Etudiants du Duc ont aussi fait match nul ( 0 à 0) dans la même veine que le leader Port autonome de Dakar qui a eu chaud face à Niarry Tally, mais a réussi à égaliser après avoir été mené. Score final 1 à 1.

 LES RESULTATS AU COMPLET DE LA 5E JOURNEE

US Ouakam-Diambars : 0-2 / Jaraaf-AS Pikine : 0-0 / Casa Sports-Touré Kunda : 0-0 / Stade de Mbour-Suneor : 1-0 / Linguère-Olympique Ngor : 1-1 / Yeggo-DUC : 0-0
Niary Tally-Port : 1-1.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS