Afrique Sénégal: Tous les stades fermés pour réfection en pleine saison

L’annonce a été faite vendredi dernier par le Ministre des Sports et de la Vie associative Mbagnick Ndiaye.  » Le stade Demba Diop sera bientôt fermé pour deux mois pour les besoins de sa réfection ».

stadevideAu même moment le stade Léopold Senghor est déjà en travaux avec la toiture qui commence à être enlevée par des ouvriers à pieds d’oeuvre depuis quelques jours.

Mais si cette nouvelle est accueillie avec beaucoup de plaisirs d’une par par une partie du public sénégalais, pour l’autre elle suscite plutôt des craintes.

En effet, procéder à la fermeture des deux stades sénégalais actuellement les « plus fonctionnels » équivaut aussi à arrêter le championnat de football de Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi bloquer tous les combats de lutte avec de grosses affiches programmées entre avril et juillet.

Ce qui suscite déjà des craintes énormes dans le monde sportif. Certains se posant la question de savoir pourquoi démarrer ces travaux en ce moment de l’année où le sport bat son plein.

« Pourquoi pas ne pas attendre fin juin ou juillet pour démarrer de telles activités? » nous répondait ce samedi un promoteur parmi les plus influents de l’arène sénégalaise

En tous les cas, le débat est intense et enfle au Sénégal. Une crise étant vite arrivée si un blocage devait survenir de nature à arrêter même de manière temporaire, le football ou la lutte.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS