Angleterre Tottenham : Sherwood craint d’être limogé

Cinq victoires et un nul sur six confrontations, les temps ont bien changé pour Tottenham. Depuis le 15 décembre 2013  et la claque reçue contre Liverpool (0-6, 16e journée de Premier League), les Spurs sont invaincus en championnat. Le retour en feu d’Emmanuel Adebayor place désormais les Spurs au 5e rang du classement en Premier League. En attendant de faire mieux.

SherwoodHier dimanche, Tottenham battait Swansea (3-1) lors de la 22e journée de championnat. Une cinquième victoire à l’extérieur.  Malgré cela, le successeur d’André Villas-Boas sur le banc, autrement dit Tim Sherwood, ne se réjouit pas de cette belle remontée. En effet, le technicien juge que si ses troupes ne se qualifient pas pour la Ligue des Champions, alors il sera sûrement poussé vers la sortie.

« Si la saison devait se terminer demain, alors le président ne serait pas très heureux étant donné que nous sommes cinquièmes. Notre position finale en championnat doit correspondre aux attentes du club sinon ce sera : ‘Goodbye Charlie’. (…) Le club veut et a besoin de terminer à la quatrième place. Sinon ce sera une déception. Ce ne sera pas facile car il y a beaucoup de grandes équipes et donc nous n’avons aucune marge de manœuvre« , a-t-il confié au Daily Mail.

Les dirigeants de Tottenham commettraient-ils la maladresse de se défaire d’un entraîneur qui a fait d’un coup d’essai un coup de maître?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports