Antilles Usain Bolt encore au meeting d’Areva

Usain-Bolt-meeting-areva-saint-denis-3Usain Bolt est la plus-value pour les meetings durant la saison. La présence de la star mondiale de l’athlète booste la vente des tickets. Aussi les organisateurs font-il le nécessaire pour l’avoir. Sur la piste du stade de France la saison dernière, le Jamaïcain sera encore au rendez de l’étape parisienne de la Diamond league l’été prochain.  C’est ce qu’a laissé entendre, sans le nommer, le président de la fédération française d’athlétisme.

« Au meeting Areva (sponsor du rendez-vous), nous aurons la chance de retrouver un grand champion olympique de sprint, un Jamaïcain. Deux années de suite, c’est exceptionnel », a lancé  Bernard Amsalem, président de la FFA « Il n’y a que Paris qui arrive à l’avoir comme ça, deux fois de suite. Il aime le meeting et Paris», rapporte l’AFP. «L’ambiance du Stade de France» serait entre autres raisons qui feront revenir Bolt à Paris

Usain Bolt, double champion olympique du 100 et 200m détenteur des records du sprint, devrait s’aligner le 5 juillet prochain sur le 100 m. L’année dernière il était dans le starting-block pour le 200m.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS