Afrique Week-end des Africains en Europe: Samuel Eto’o et Emmanuel Adebayor en feu !

Ce fut un week-end très riche pour les buteurs africains en Europe. Notamment le Camerounais Samuel Eto’o auteur d’un retentissant triplé pour Chelsea, tandis que le Togolais Emmanuel Adebayor a encore porté Tottenham. Tour d’horizon.

ikeucheEspagne (J20)

Une semaine après avoir égalé le record de buts inscrits par un Nigérian en Liga, Ikechukwu Uche a remis ça avec Villareal. L’attaquant nigérian a ouvert la marque pour son équipe lors de la victoire 2-0 du Sous-marin jaune devant Almeria. Il est désormais le recordman de buts d’un Super Eagle dans le championnat espagnol avec 12 réalisations.

Italie (J20)

Emmanuel Agyemang-Badu croyait avoir fait le plus dur en mettant l’Udinese devant 2-1 dans le choc face à la Lazio. Finalement les joueurs du club de la capitale reprendront le dessus pour une victoire finale 3-2 sur le club du Frioul.

France (J21)

Troisième but de la saison pour Siaka Tiéné. Le défenseur ivoirien longtemps blessé a participé à la belle victoire 2-0 de Montpellier devant Sochaux samedi. L’ancien Valenciennois venait d’entrer en jeu.

Le Sporting Bastia peut dire merci à Adama Ba. L’attaquant mauritanien a été l’unique buteur lors du succès 1-0 des Corses devant Bordeaux. Un bon résultat pour le club des autres Africains, Romaric, Boudebouz et autre Yatabaré.

Angleterre (J22)

Yaya Touré a repris ses bonnes vieilles habitudes. Sa mise au repos en Coupe en semaine pour une blessure au dos a semble avoir fait du bien au Ballon d’or africain 2013. Revenu en force samedi en Premier league, l’Ivoirien a inscrit un but lors de la victoire 4-2 de Manchester City sur Cardiff. C’est son 11è but en championnat cette saison.etoade

A Tottenham, on a désormais qu’un seul nom à la bouche: Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais est en grâce et le prouve chaque week-end sur le terrain. C’était le cas dimanche lors de la rencontre Swansea-Spurs (1-3). L’ancien Gunner a inscrit un doublé. En face l’Ivoirien Wilfried Bony a sauvé l’honneur pour sa formation.

Auteur buteur africain en feu ce week-end, Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais a inscrit un triplé pour Chelsea dans le choc de Premier league contre Manchester United (3-1). Cela faisait soixante qu’un joueur des Blues n’avait réalisé le hat-trick contre les Red Devils.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. adebayor sheyi is the best player of all those. allez adebayor, show them you are the bessssssssssssssssssssst!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.