Afrique André Ayew : « Je peux jouer à plusieurs postes»

André Ayew a encore quelques semaines à passer loin du terrain. Le match qui oppose ce soir son club à l’OGCN, il y assistera de loin. Mais en attendant de revenir définitivement de blessure, le milieu de terrain ghanéen se prononce sur quelques sujets brûlants, liés à l’OM et au joueur lui-même.

andre-ayewInterrogé lundi soir sur Canal+ Sport dans l’émission J+1 au sujet d’Elie Baup, son ancien entraîneur, André a presque regretté le départ d’un technicien rigoureux.   «Elie Baup trop gentil avec les joueurs ? C’est une rumeur qui est fausse. On oublie qu’on a été deuxième avec lui après une saison compliquée. La Ligue des Champions nous a fait plus de mal que de bien cette année. D’autres clubs que nous, comme Monaco ou Paris, auraient eu du mal aussi. Au niveau du jeu, on en a produit beaucoup mais il nous manquait de l’expérience. Concernant le vestiaire, il a toujours été soudé. Le départ du coach, c’est une décision du président, pas de nous ».

Le joueur ghanéen a également donné son avis sur le remplaçant de Baup. Pour lui, José Anigo est tout sauf un mauvais entraîneur. «José, poursuit-il, je le connais très bien. Je pense qu’il a vraiment les compétences pour entraîner l’Olympique de Marseille. S’il a besoin de moi, je serai là. Moi, je veux surtout être sur le terrain. Dans le 4-4-2, je peux jouer à plusieurs postes, derrière les deux attaquants, à gauche ou à droite. Ce n’est pas un problème pour moi ».

Enfin, autre sujet sensible sur lequel le Ghanéen a été cuisiné ce lundi par les journalistes de Canal+, c’est cette photo polémique d’André Ayew, ainsi qu’Africa Top Sports l’a rapporté tôt ce matin. Dede Ayew s’en explique.  

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports