Barcelone Barça : Messi « La Coupe du Monde est déjà dans mon esprit »

La Coupe du Monde démarre le 12 juin prochain au Brésil. 32 pays repartis dans 8 groupes de 4, vont disputer le prestigieux trophée  planétaire. Et les grand joueurs pensent déjà à soulever la coupe. Cristiano Ronaldo, Messi ont déjà leur esprit au Brésil alors qu’il reste beaucoup d’échéances avec leur club respectif. 

messi123Si Cristiano Ronaldo rêve de soulever le trophée du Mondial 2014, Lionel Messi a déjà sa tête au Brésil. Revenu de blessure début janvier après 6 semaines d’absence, la pépite argentine veut relever le défi de la Coupe du Monde.

« Nous prenons les choses une à une, mais à vrai dire, la Coupe du monde est déjà dans l’ensemble de nos esprits même si nous avons beaucoup de défis importants avant comme la Ligue des champions, conserver notre titre en Liga ou la Coupe du Roi. La Coupe du monde, c’est différent de toutes les autres compétitions en raison de l’atmosphère et de l’enchaînement des matches. La Ligue des Champions est un grand rendez-vous mais la Coupe du monde reste très spéciale », a ainsi déclaré le quadruple Ballon d’Or dans une interview accordée au site officiel de la FIFA.

                                                                                                                                                        Messi et le groupe F

L’Albiceleste se trouve dans le groupe du Nigeria, de l’Iran et de la Bosnie. Le meneur de jeu de 26 ans est revenue sur les confrontations du premier tour du Mondial brésilien: « Il y a eu beaucoup de discussions sur le fait que cela devrait être facile, que l’Argentine devrait passer confortablement. Mais c’est une Coupe du monde, et il n’y a pas d’équipes faciles. Si elles sont là, c’est parce qu’elles méritent d’y être. Il n’y a pas de matches simple dans une Coupe du monde », a conclu Lionel Messi pour qui la compétition revêt forcément une importance capitale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com