Afrique CHAN 2014: Ghana, Congo et Libye pour deux places en quarts

ghanalibyAprès les groupes A (Mali et Nigéria) et B (Maroc et Zimbabwe), c’est au groupe C du Championnat d’Afrique des nations 2014 de délivrer ce mardi ses qualifiés pour les quarts de finale. les deux deux tickets du prochain tour se disputeront notamment entre le Ghana, le Congo et la Libye. L’Ethiopie est déjà éliminée.

Après deux défaites consécutives, les Antilopes Walyas ont dit adieu à leur rêve de conquête du CHAN. L’Ethiopie est l’une des déceptions de cette compétition. Du coup, le match face au Ghana ce jour sera forcément déséquilibré. Les Black stars privés de leur attaquant Yahaya Mohammed n’ont besoin qu’un match nul pour valider leur ticket, mais devront faire attention au sursaut d’orgueil quoique tardif de l’Ethiopie.

L’autre rencontre sera plus passionnante. La Libye avec trois points et une victoire sur l’Ethiopie en ouverture 2-0 affronte le Congo. Un match duquel ne devrait sortir q’un qualifié pour les quarts de finale. Sebastien Migné, le sélectionneur des Diables rouges a déjà prévenu: chercher la qualification contre la Libye.

Programme (17h)

Ghana – Ethiopie

Libye – Congo

Classement

1er Libye 4 pts; 2è Ghana 4 pts; 3è Congo 3 pts; 4è Ethiopie 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com