Football Coupe de France : Fabrice Abriel se méfie de l’OM

abriel2Neuf qualifiés pour les 8èmes de finale seront connus mardi soir avec le coup d’envoi des 16èmes de la Coupe de France, qui se poursuivront jusqu’à jeudi. Le Vélodrome sera le théâtre du derby méditerranéen de L1 Marseille-Nice. Comme les Marseillais, les Niçois n’ont plus que cette épreuve pour tenter d’obtenir un trophée cette saison. Les deux adversaires ont été éliminés la semaine dernière en quart de finale de la coupe de la Ligue, l’OM est tombé à Lyon (1-2) et le Gym à Nantes (3-4).

 

Pour Fabrice Abriel, qui a porté les couleurs de l’OM de 2009 à 2011, revenir au stade vélodrome a toujours une saveur particulière. Encore plus avec le maillot niçois sur le dos. « En fait, la rivalité est davantage du côté niçois. Je me souviens qu’à l’OM on parlait beaucoup plus du Clasico contre Paris. A Nice, il y a plus d’attente autour de ce match », indique le milieu de terrain dans le quotidien régional « Nice-Matin ».
Champion de France 2010 avec l’OM, le Réunionnais porte un regard lucide sur l’équipe olympienne de José Anigo : « J’ai l’impression qu’elle a changé d’état d’esprit après le changement d’entraîneur. Elle est plus agressive. On retrouve beaucoup de qualité chez certains joueurs. L’OM, c’est un club qui est capable de se sublimer au moment d’aller chercher des titres. Il faut se méfier, même s’ils ne sont pas aussi performants que le PSG par exemple. Je suis sûr qu’on peut les bousculer. La Coupe de France est un réel objectif. Atteindre le Stade de France serait une bonne chose pour la progression de ce groupe. Ça passe par Marseille. On veut continuer l’aventure, peu importe l’adversaire. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com