Football Coupe de France-Lille/Sidibé : « A nous d’aller chercher la victoire »

130109sidibeLes footballeurs amateurs de Croix affrontent le Lille pour les 16es de finale de la Coupe de France de football. Croix joue en CFA 2, le LOSC en ligue 1, il y a quatre divisions d’écart entre les deux clubs. Et si Croix battait Lille ce soir en seizièmes de finale de la coupe France ? Les supporters des pensionnaires de CFA 2 veulent y croire même si le rapport de forces n’est évidemment pas à leur avantage.

 

Prévenu avant Reims (1-2), remis en place avant Saint-Étienne (0-2), Lille a bien du mal à remettre le contact en 2014. Les Dogues savent qu’ils n’ont pas droit à un troisième faux pas, qui plus est face à un club amateur de cinquième division. Mais ils connaissent la Coupe et ses pièges.

 

Djibril Sidibé connait l’importance de ce rendez-vous, aussi bien pour l’aventure dans cette compétition que pour stopper la série de mauvais résultats. « Il est vrai que deux défaites d’affilée en Ligue 1, c’est très difficile à digérer. Entamer l’année comme ceci n’est pas évident, mais à nous de nous remettre dedans, de faire le nécessaire pour vite reprendre goût à la victoire. Je ne pense pas qu’on ait perdu en dix jours tout ce qu’on a emmagasiné en première partie de saison. Par contre, nous devons rectifier quelques détails : les efforts, l’agressivité, se faire violence… Ces petites choses qui font que contre Reims (1-2) et Saint-Étienne (2-0), on a pris des buts, » a confié latéral droit sur le site officiel du club avant de préciser que cette compétition reste une des priorités du groupe lillois. « Bien sûr, une qualification contre Croix nous ferait du bien au moral. La Coupe de France reste un objectif collectif, une belle aventure. À nous d’aller chercher la victoire, ce qui nous permettrait de bien préparer la venue du Stade Rennais. Avant cela, chacun doit se remettre en cause. On ne peut pas se permettre de faire moins ou de s’arrêter là. On a réalisé de belles choses jusqu’ici, ne gâchons pas tout, » a conclu le défenseur franco-malien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com