Afrique Foot Togo: Ce sera 12 clubs en D1 la saison prochaine !

D1togoOn vous annonçait la semaine dernière le lancement des championnats nationaux de D1 et D2 le 8 mars prochain au Togo. On en sait un peu plus sur les formules et le nombre de formations qui vont disputer ces différentes compétitions. Alors que la FTF (Fédération togolaise de football) a finalement annulé la D2 saison 2012-2013.

Selon nos informations, la FTF a entériné le nombre de clubs devant évoluer en D2 à partir du 15 mars prochain soit une semaine après le lancement du championnat d’élite. En plus des 20 formations initialement retenus pour la saison dernière, les 4 reléguées de la D1 à savoir Koroki, Etoile Filante, Tchaoudjo Athletic club et Kotoko y prendront part. Ces 24 équipes seront réparties en 2 poules de zone (nord et Sud). Et à l’issue de la saison, deux seront promus en première division.

De son côté, la D1 dont le champion n’est autre qu’Anges FC, se disputera à 12 formations. Une recommandation de la FIFA (Fédération internationale de football association) afin de permettre au Togo de progressivement professionnaliser ces compétitions.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com