Afrique Centrale NBA: Chicago domine les Lakers sur le fil, résultats de la nuit -vidéo-

Les USA ont célébré le Martin Luther King Day ce lundi. En attendant que le rêve de voir le peuple africain féru de la balle orange avoir le privilège de suivre à temps réel les matchs de la NBA, ce sont 10 rencontres qui ont été programmées pour une bonne soirée télé. Malgré les 20 unités de Luol Deng les Cavs ont perdu contre Dallas. Les Nets de Brooklyn ont remporté le derby de Big Apple. Bismack Biyombo a joué 9 minutes en sortie de banc pour la victoire de Charlotte face à Toronto. Atlanta s’est payé Miami. Dans la rotation de Washington cette nuit, Kevin Séraphin a rendu une bonne copie en sortie de banc (16 pts, 7 rbds) pour la victoire des Wizards contre les Siexers. Houston a mis fin à la série des Blazers de Nicolas Batum. Joakim Noah a sorti un gros match pour la victoire au buzzer des Bulls aux dépens des Lakers. Les résultats de la nuit

Chicago-LA Lakers: Taj Gibson tue les Lakers  

taj gibson_bulls-lakersJoakim Noah précieux dans la raquette, Taj Gibson dans le rôle du tueur ainsi pourrait-on résumer la nuit au United Center. Chicago s’est imposé face aux Los Angeles Lakers, 102-100 après prolongation et revient à l’équilibre depuis le 27 novembre (7-v-7d).

Vainqueur à l’arraché la veille face aux Raptors, les Lakers sont une nouvelle fois conduit par Nick Young (31, en sortie de banc). L’arrière-ailier, bien soutenu par Pau Gasol (20 pts, 19 rbds) notamment, permet aux Californiens de virer en tête à la pause (49-52), avant d’arracher l’égalisation et obliger les Bulls à jouer la prolongation, 93 partout. Durant la prolongation Nick Young va encore ramener les Lakers à la hauteur des Bulls à dans la dernière seconde du match 100-100. Sur sa dernière possession à 0,9 seconde du buzzzer, Chicago met fin à la rencontre sur un panier au buzzer de Taj Gibson envoyé au lay-up par Mike Dunleavy Jr.

DJ Augustin finit meilleur marqueur de la franchise de l’Illinois avec 27 points. Joakim Noah à une nouvelle fois sorti un gros match avec 17 points, 21 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. Chicago et son nouveau leader –avec la blessure de Rose et le trade de Deng- a remporté huit de ses dix derniers matchs et présente un bilan équilibré avec 20 victoires pour autant de défaite.

Image de prévisualisation YouTube

Memphis-New Orelans : Anthony Davis sort les Pelicans de la mauvaise passe

La New Orleans a retrouvé le sourire cette nuit au FedExForum. Sous la mène du premier choix de la draft 2012 Anthony Davis en mode All Star, les Pelicans ont survolé les Grizzlies de Memphis, 92-95. A quelques heures de la clôture du vote pour la NBA All Star Game (minute), Davis a écœuré les Grizzlies avec 27 points 10 rebonds, 4 contres et 4 interceptions. L’intérieur de la New Orleans a pu compter sur les benchers dont  Alexis Ajença (10 points, 6 rebonds) pour mettre fin à la série de 8 défaites.  Al Farouq Aminu, dans le cinq de départ, a été décevant avec 3 points, 3 rebonds et 2 assists, en 25 minutes de jeu. Zach Randolph (23 pts, 20 rbds) termine meilleur joueur des Grizzlies. Memphis n’a toujours pas gagné contre une franchise de la sa division –ndlr, division sud-ouest, 0-10 dont un 0-3 face aux Pelicans-.

Image de prévisualisation YouTube

Golden State-Indiana: les Pacers dominent les Warriors 

Stephen Curry (24 pts, 9 pds) et les Golden State butent sur la défense de fer des Pacers. La meilleure défense de la ligue a composté sa 33e victoire de la saison en dominant les Warriors, 94-102. Aux double-doubles de David Lee (20 pts, 12 rbds) et Andrew Bogut (10 pts, 13 rbds), le cinq majeur d’Indiana à double figure répond avec Roy Hibbert (14 pts, 13 rbds) et Lance Stephenson (14 pts, 10 rbds) pour contenir la seconde période des Warriors (54-49). Le réveil des coéquipiers d’Andre Iguodala (7 pts, 4 ints, 3 pds) s’avère tardive puis que Paul George (23 pts) et ses potes avaient déjà fait la différence avant la pause et surtout au premier quart temps dominé 21-35 à la satisfaction du de Fank Vogel « Notre attaque nous a porté ce soir, surtout au début avec les 14 points dans le premier quart temps de Paul George. Lance flirte avec un triple-double [14 pts, 10 rbds, 7 pds], Roy Hibbert nous donne une grand bouffée offensive. Juste une bonne victoire d’équipe», a-t-il commenté.  Ian Mahinmi s’est fendu de 6 points et 4 rebonds en 12 minutes.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Cleveland-Dallas: 97-102

Charlotte-Toronto: 100-95

Detroit- LA Clippers: 103-112

Washington-Philadelphia: 107-99

New York-Brooklyn: 80-103

Atlanta-Miami: 121-114.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS