Amerique du Nord NBA : Nicolas Batum encore blessé au doigt

nicolas batumNicolas Batum ne devrait pas tenir sa place dans la rotation des Blazers pour le big match de cette nuit. L’ailier de Portland s’est de nouveau blessé à l’index gauche lors du match contre Houston.

Souffrant à ce doigt, Batum a cassé son attelle suite à un choc au cours du match contre les Rockets et ne devrait pas jouer face au Thunder d’Oklahoma City « Je ne peux pas jouer sans, et je ne peux pas jouer sans celle-ci. Elle est faite pour mon doigt(…) La première fois que je me suis cassé le doigt, j’ai eu besoin de deux jours avant de revenir sur les terrains. On joue demain (ndlr : ce soir), et je suis incapable d’attraper une passe. On verra demain, mais je ne sais vraiment pas…», rapporte basketusa.

Batman n’aura donc pas l’occasion de prouver à ceux qui en doutent qu‘il mérite d’être le second choix au poste 3 derrière Kevin Durant à l’Ouest pour le All Star Game. Le débat sur la présence du français à Louisiane fait rage. A quelques heures de la clôture des votes, il n’est pas sûr d’être le troisième larron de la franchise de l’Oregon à accompagner coach Terry Stotts à la New Orleans (ndlr, LaMarcus Aldridge, Damian Lillard). Il tourne à 13,2 points, 6,7 rebonds et 5,7 passes de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS