Amerique du Nord Open d’Australie : Eugenie Bouchard prend date avec Li Na pour la demie

Bouchard_LiAna Ivanovic ne disputera pas les demi-finales de l’Open d’ Australie. La Serbe tombeuse de  Serena Williams a été éliminée en quart de finale par la 30e joueuse mondiale Eugenie Bouchard en trois manches, 5/7, 7/5,6/2 après 2h 24 de jeu.

Après la perte du premier set, la jeune Canadienne (19 ans) a fait valoir « son coup droit» pour revenir dans la partie «Après la perte du premier set, j’ai essayé de me concentrer sur ce que je devais faire pour gagner chaque point. Je sentais que mon jeu s’améliorait au fur et à mesure du match », explique-t-elle. La confiance retrouvé et le fait d’avoir « déjà joué » et battu, la Serbe va lui permettre d’accéder dans le dernier carré du premier Grand Chelem de la saison. « Je suis juste contente d’avoir franchi cette étape. Mais je n’en ai pas fini », a confié Eugenie.

Pour une place en finale, Eugenie Bouchard devra battre la tête de série n°4, Li NA. La chinoise, finaliste la saison dernière s’est qualifiée pour la demie en disposant facilement l’Italienne Flavia Pennetta, 6/2, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS