Clubs PSG : La cigarette est tolérée au camp des Loges

nasser-al-khelaifi-matuidi-ne-quittera-jamais-le-psgGilles Bourges, l’ancien entraineur des gardiens du PSG, a fait savoir que la cigarette est tolérée par le club francilien. Une pratique qui existait depuis l’arrivée du staff technique de Carlo Ancelotti.

« Je comprends ce que Carlo Ancelotti a voulu dire, mais c’est excessif. L’arrivée du staff de Carlo a entraîné de nombreux changements et certains joueurs français ont mis un peu de temps à rentrer dans le moule. Mais impossible de les mettre tous dans le même sac », explique l’ancien entraîneur des gardiens du PSG, avant d’évoquer l’hygiène de vie des joueurs.

« Je ne voudrais pas laisser croire que les Français n’étaient pas professionnels. Certains d’entre eux fumaient des cigarettes au camp des Loges, certes, mais il s’agissait d’une pratique tolérée par le staff. Une pièce située près de la machine à café était d’ailleurs prévue à cet effet. Mais deux ou trois joueurs étrangers venaient aussi fumer de temps en temps », assure-t-il.

Carlo Ancelotti avait dénoncé, il y a quelques jours, le manque de professionnalisme des joueurs français.

« Le problème des joueurs anglais, c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement. Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours », a dit l’actuel entraîneur du Real Madrid, expliquant également qu’ils n’ont « pas une mentalité de gagnants ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com