Afrique PSG : Siaka Tiéné contredit Carlo Ancelotti !

carlo-psgC’était prévisible. La dernière sortie de Carlo Ancelotti dans le Financial Times ne pouvait pas rester sans réponse. L’ancien entraineur du PSG a sévèrement critiqué les comportements peu professionnels des joueurs français du PSG. Il estime entre autres que ces derniers « n’ont pas une mentalité de gagnants».

Faux ! Rétorque Siaka Tiéné. « Tout le monde se préparait pour gagner, Français et étrangers», explique l’international ivoirien. L’ancien défenseur parisien rejoint cependant Carlos Ancelotti sur un point ; les joueurs français du PSG n’ont pas une hygiène de vie saine. « Les joueurs français arrivaient trente minutes avant l’entraînement et filaient rapidement après la douche (…)  J’ai vu la différence quand Thiago Motta et les autres recrues étrangères, notamment David Beckham, sont arrivés », précise Tiené.

Pour Mathieu Bodmer, milieu parisien entre 2010 et 2013, Carlo Ancelotti généralise ses remarques. Le joueur prétend se distinguer du lot. « A l’entraînement, les étrangers veulent tout le temps gagner, et, si l’entraînement est programmé à 10 heures, ils seront là à 9 heures. Ils passent beaucoup de temps en soins. C’est pour cela qu’ils durent », explique-t-il sur le site du journal Le Parisien.

Si Gilles Bourges, l’ancien entraîneur des gardiens (2010-2013) du PSG comprend la réaction de son confrère, il réfute cependant toute idée de faire passer les joueurs français comme les  moins professionnels. « Je ne voudrais pas laisser croire que les Français n’étaient pas professionnels », a-t-il indiqué.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com