Amerique du Sud Brésil: La Fifa menace d’exclure un des stades retenus pour le Mondial 2014

ArenaCoup de gueule de Jérome Valcke. Le secrétaire général de la Fifa, en visite  d’évaluation au Brésil, n’est pas du tout ravi de l’état d’avancement des travaux de rénovation du stade de l’Arena da Baixada de Parana, retenu pour accueillir des matchs de la prochaine Coupe du monde. En conférence de presse, le Français n’a pas mâché ses mots, menaçant même d’exclure le stade de la liste des enceintes retenues pour la compétition.

« Nous ne pouvons organiser de match sans stade, c’est une situation d’urgence pour que Curitiba ne se retrouve pas exclue de la Coupe. La question est délicate. Soyons francs et directs. Comme vous devez le savoir, la situation actuelle du stade n’est pas de notre goût », a indiqué Mr Valcke avant d’énoncer les raisons de son mécontentement.

« Non seulement il est très en retard, mais il échappe à tout bon chronogramme de remise à la FIFA. Ce n’est pas que nous voulions voir le stade prêt le 18 février, mais nous voulons constater des progrès lors de la prochaine visite d’évaluation. Nous espérons donc que les conversations que nous avons eues avec le gouvernement de l’Etat et la mairie de Curitiba donneront des résultats, afin que la ville ne se retrouve pas exclue de la Coupe ».

Le stade Joaquim Américo Guimarães, populairement connu sous le nom de Arena da Baixada, est un stade de football situé à Curitiba au Brésil. Le stade appartient au Clube Atlético Paranaense qui y joue ses matchs à domicile. De 2005 à 2008, ce stade fut le premier du Brésil à adopter la pratique du naming et il s’appelait alors Kyocera Arena.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com