Afrique Cameroun-foot : 560 millions à partager entre 37 clubs

cameroun La saison footballistique au Cameroun démarre le 01 février 2014 au stade de la réunification. Une seule rencontre est au programme ce jour et elle oppose l’Astres de Douala à Unisport du Haut-Nkam. Les autres rencontres se disputeront le lendemain.

Au total 19 équipes prendront part à cette compétition de division d’élite alors qu’en Ligue 2, 18 clubs seront sur la ligne départ. A la fin de la saison, quatre clubs seront relégués en deuxième division et trois de Ligue 2, seront promus.

Cette information a été confirmée vendredi dernier lors de la rencontre entre le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun ( Lfpc) et les présidents des clubs.

                                                  L’Etat vote 560 millions F CFA pour le budget

Il a été aussi question de l’accompagnement de l’Etat camerounais. Le gouvernement pense mettre à la disposition des clubs 560 millions F cfa. Cette subvention a été allouée à 28 clubs la saison dernière. Pour cette saison, l’argent sera partagée entre 37 équipes y compris celles de Ligue 2.

Selon des sources proches de la Lfpc, l’Etat va mettre à sa disposition une avance de 300 millions de francs. Les clubs de Ligue 1 devront percevoir la somme de 4,5 millions et 1,5 million pour ceux de Ligue 2 cette semaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com