Afrique CHAN 2014: Burundi et Gabon en pôle pour les derniers billets des quarts !

Le tableau des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations sera complet ce mercredi avec les derniers matchs du groupe D. Le Burundi leader et le Gabon ont les faveurs des pronostics avant cette dernière journée. Mais attention, la RD Congo et la Mauritanie auront leur mot à dire.

burungabonLe Burundi se dirige vers une qualification historique ce vendredi. Pour sa première compétition majeure sur le continent, les Intamba sont en passe de se qualifier pour les quarts de finale. Ceci grâce un match à rebondissement lors de la deuxième journée contre la Mauritanie (3-2). Mais pour cela, il faudra au moins faire match nul contre la RD Congo qui n’a pas véritablement son destin en main. les Léopards se doivent de l’emporter en comptant sur une contre-performance du Gabon face à la Mauritanie.

Sortir la tête haute !

C’est le mot d’ordre des Mourabitounes de la Mauritanie. Les protégés de Patrice Neveu sont d’ores et déjà éliminés après deux défaites consécutives. même s’ils ont montré de belles aptitudes durant leurs deux matchs, les coéquipiers de Bessam ont commis quelques erreurs de débutants. Désormais il faudra juste terminer en beauté face au Gabon.

Des Panthères qui ne veulent pas se laisser compter le prochain tour de la compétition. Gagner et se mettre à l’abri de quelconque surprise dans l’autre match. Daniel Cousin jusque-là muet dans le tournoi pourrait bien rugir et finalement éviter le Ghana.

Programme

Gbaon – Mauritanie

Burundi – RD Congo

Classement

1er Burundi 4 points; 2è Gabon 4 pts; 3è RD Congo 3 pts; 4è Mauritanie 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com