Afrique CHAN 2014-Burundi: « Yes, we can …», les Hirondelles déterminer à remporter la coupe

Intamba-mu-Rugamba-juste-avant-le-match-contre-la-Mauritanie-Himily-DidierLes deux derniers matchs de la troisième journée du CHAN 2014 opposent les Léopards de la RD Congo face au Burundi d’une part et les Panthères du Gabon face à la Mauritanie de l’autre. C’est une grosse bataille, non seulement pour la première place du groupe qui se joue entre la RD Congo, le Gabon et le Burundi mais aussi la qualification. Si le Gabon devrait être tranquille aujourd’hui face à la Mauritanie, le duel entre le Burundi et la RD Congo promet d’être très disputé.

 

Le Burundi (4 points) a pris la tête du classement du groupe D en battant la Mauritanie 3-2 et l’éliminant du coup de la compétition lors de la 2ème journée. Les Hirondelles ne cessent de réaliser de belle performance depuis le début de la compétition. C’est une équipe dont se méfient les Congolais.

« Difficile de battre Intamba … car, ils s’adaptent vite au jeu et aux tactiques de l’adversaire », parle-t-on dans les milieux congolais à Bujumbura comme le rapporte iwacu-burundi.org. Au même moment, les hommes d’Amars Niyongabo jurent vouloir offrir un bon jeu à l’instar du match précédent.

 

« Yes, we can …», c’est par ce slogan, emprunté à la campagne du président américain que les Hirondelles jurent. Cela après leur victoire sur les Mourabitounes. « Nous sommes bien portants et bien préparés … pour amener la coupe aux pays du lait et de miel », déclare l’un des joueurs qui s’est confié à Iwacu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com