Afrique CHAN 2014 : Le Gabon veut éviter le Ghana en quart

La dernière journée de la première phase du CHAN 2014 aura lieu cet après-midi à l’occasion des rencontres de la troisième journée du groupe D. Si le Gabon devrait être tranquille aujourd’hui face à la Mauritanie, le duel entre le Burundi et la RD Congo promet d’être très disputé.

CHAN-2014-RDC-Gabon-0-1Le Gabon affronte la Mauritanie au Free State Stadium de Bloemfontein, lors de la 3è journée du Championnat d’Afrique des Nations 2014 dans le groupe D. Après des débuts timides face aux Hirondelles du Burundi, le Gabon s’est tout à fait relancé dans sa quête d’un billet pour les quarts de finale.
Les Gabonais ont battu la RDC en match comptant pour la 2ème journée des matches de la Poule D. Les Panthères comptent donc 4 point et sont deuxième. Le dernier match contre la Mauritanie devrait déterminer leur avenir. Et un nul face aux Mauritaniens, suffirait à les voir accéder au prochain tour.

 

Stéphane Bounguendzas le coach du Gabon s’est dit serein de faire une prestation honorable «Ce ne sera pas un match facile contre la Mauritanie qui voudra terminer le tournoi avec une victoire mais nous allons mettre tout en œuvre afin de ne pas rater l’opportunité de terminer premier de notre groupe et espérer aller loin dans ce tournoi comparativement à la seconde édition au Soudan en 2011 où notre pays s’était fait éliminé dans la phase des poules», a-t-il dit.

 

Stéphane Bounguendzas et ses Panthères ont l’intention de bien négocier cette rencontre face aux Mourabitounes. Car l’objectif est de terminer leader du groupe D et d’éviter de croiser les Blacks Star du Ghana lors des quarts de finales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com