Algérie Coupe de France : Mehdi Zeffane a l’occasion de briller

mehdi-zeffane-songe-a-un-pret_106172Lyon affrontera Yzeure (CFA) pour ce 16e de finale de la Coupe de France. Miguel Lopes et Mouhamadou Dabo, blessés, sont absents. Mehdi Zeffane devrait débuter du fait des absences en défense. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Avec la blessure de Miguel Lopes, le Franco-Algérien va avoir l’occasion de grappiller du temps de jeu. Il a une carte à jouer alors que son coach ne lui avait pas fait confiance cet automne en pareille situation.

 

« On sait que je suis en concurrence avec Miguel, a-t-il indiqué. Malheureusement, il s’est blessé. Cela peut m’apporter plus de temps de jeu. Mais je ne vais rien changer, je vais continuer à me préparer comme avant ».
Et d’ajouter : « L’équipe tourne bien avec un onze titulaire. Il faut donc rester concerné, on pense avant tout au collectif. Pas d’état d’âme qui pourrait mettre en danger la dynamique de l’équipe».

 

Le jeune défenseur, dont le site de francefootball.fr consacre un article, révèle son impatience de prouver sa valeur «Cela n’a pas été évident de voir d’autres joueurs être choisis», mais le jeune joueur estime que le regard de son coach a changé lors des matchs de Ligue Europa où il fut aligné, «Je pense que le coach a dû voir un changement dans mon état d’esprit.»
Remi garde confirme en déclarant «Mehdi a franchi des paliers, surtout sur le plan défensif, en termes d’agressivité et d’impact dans les duels. Cela a pris peut-être plus de temps que pour d’autres joueurs mais il a le potentiel pour avancer d’autant qu’il est à l’écoute.» Le coach rhodanien attend beaucoup de son joueur et espère qu’à l’occasion du match Mehdi aura «l’occasion de s’exprimer » soulignant qu’ «on débute souvent une carrière sur une blessure d’un équipier. Lui a la chance de rentrer dans une équipe qui tourne bien. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com