Amerique du Nord NBA / Noah-Deng : ils veulent se botter les fesses ce soir

deng_noahLes Bulls de Chicago se rendent dans l’Ohio cette nuit pour un match contre les Cavaliers de Cleveland. Une affiche entre deux  franchises du milieu de tableau à l’Est qui ne manquera pas d’intérêt en raison des retrouvailles entre Luol Deng et ses désormais ex-coéquipiers.

« Ça va être bizarre d’affronter Luol Deng », a confié Joakim Noah. Le pivot des Bulls et l’ailier des Cavs ont évolué six saisons sous la même couleur  avec une vraie complicité d’où « ça va être étrange », insiste Jooks qui ne se privera pas «quand même lui botter les fesses ».Et le compétiteur de poursuivre. « J’adore Luol, c’est mon frère. Mais quand la balle sera mise en jeu, il ne sera plus mon frère.»

Même son de cloche du côté de Luol Deng. « Ca va être vraiment bizarre», explique l’ailier international qui a compte 637 matchs sous le maillot des Bulls « En tant qu’amis, je suis certain qu’ils vont chercher à venir me voir mais une fois que le match aura commencé, il n’y aura rien de mieux pour eux que de me battre et vice versa. J’ai hâte de les battre», confie Deng sans toutefois tomber dans la réduction « Je ne veux pas que ça se transforme en ‘Luol qui joue son ancienne équipe’. J’ai parlé aux gars et je leur reparlerai avant la rencontre. Je veux laisser tout ça de côté, jouer mon jeu et gagner. Surtout, je veux rester moi-même et ne pas essayer d’être Superman. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS