Amerique du Nord NBA Oklahoma City-Portland : Kevin Durant foudroie les Blazers

kevin durant_thunder-blazersC’est un Kevin Durant en mode MVP qui était cette nuit au Chesapeake Energy Arena. Elu joueur de la semaine écoulée de la conférence Ouest, l’ailier du Thunder a inscrit près de la moitié des points d’Oklahoma City  pour une victoire face à Portland, 105-95.

Cinq jours après avoir inscrit son record de points en carrière (ndlr, 54 points contre les Warriors), Kevin Durant a pris feu en fin de rencontre  avec trois tirs primés pour arracher la victoire qui tendait les bras au Blazers. Grâce à une bonne adresse au tir (57%) et à un panier au buzzer de Damian Lillard (14 points), Portland mène d’une unité à la pause, 51-52. En Seconde période, le Thunder, sous la mène de Kevin Durant,verrouille sa défense et vire en tête au terme du troisième acte (26-23 Q3). LaMarcus Aldridge (29 pts, 16 rbds) and co sont devant au score dans le money time c’est alors que Kevin Durant remet de nouveau son costume de meilleur scoreur de ligue, il termine la rencontre avec 46 points et donne la victoire à OKC qui double Portland au classement de la conférence.

C’est la 4e fois en 2014 que KD franchit la barre des 40 points. Il est aussi sur un rythme fou de huit matchs consécutifs à au moins 30 points (record personnel). Serge Ibaka (10 points) Reggie Jackson (15 points) et Dereck Fisher (10 points en sortie de banc) sont les autres joueurs d’Oklahoma City à double figure.  Incertain en raison de sa blessure au doigt, Nicolas Batum était témoins de show Kevin Durant. Diminué par son doigt, Batman a été discret avec 3poinst –à 1/4  au tir-, 5 rebonds, 2 assists, 2 interceptions et 2 contres.

Les autres résultats de la nuit

Brooklyn-Orlando: 101-90

Miami-Boston: 93-86

New Orleans-Sacramento: 97-114

Utah-Minnesota: 97-112.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS