NCAA: Un milliardaire américain offre un milliard de dollars au meilleur pronostiqueur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Vous aimez le basketball américain ? Vous aimez pronostiquer sur des matches ? Bonne nouvelle pour vous. Désormais pour un bon pronostic sur des phases finales du championnat universitaire 2014, un homme riche vous offre la bagatelle d’un milliard de dollars. De quoi aiguiser l’appétit des champions en pronostics !

buffetLe milliardaire américain Warren Buffett s’est associé mardi avec le géant des assurances Quicken Loans Inc. pour proposer éventuellement aux pronostiqueurs amateurs de basket universitaire un milliard de dollars s’ils trouvent le tableau parfait des phases finales du championnat. Quicken Loans a assuré que l’argent serait versé au parieur qui parviendrait à remplir sans aucune erreur le tableau des phases finales du tournoi de basket universitaire messieurs 2014.

Mais attention !!! Ce n’est pas du chocolat. La tâche n’est guère aisée puisque ce tournoi à élimination directe rassemble pas moins de 64 équipes et les surprises dans les résultats des matches ne sont pas rares. Le point culminant de ce tournoi particulièrement suivi aux Etats-Unis atteint son paroxysme lors des derniers tours disputés durant la « March Madness » (« la folie du mois de mars »). Le tournoi final se disputera cette année du 18 mars au 7 avril. Ce concours de pronostics est ouvert aux 10 millions de joueurs les premiers inscrits. Les éventuels gagnants pourront choisir de toucher le pactole sur 40 annuités de 25 millions de dollars, ou de toucher le gros lot en une seule fois, qui ne sera alors « que » de 500 millions de dollars.

Une offre vue par un spécialiste

Malgré tout Jeffrey Bergen, un professeur de mathématiques à l’Université DePaul de Chicago, tient à refroidir les optimistes: celui-ci a indiqué au New York Times qu’il n’y aurait sans doute aucun gagnant. Les chances de trouver les vainqueurs de tous les matches, a-t-il calculé, sont de une sur neuf trillions, soit le chiffre neuf suivi de 18 zéros.

« Je ne pense pas qu’on doit s’en faire pour M. Buffett« , a conclu M. Bergen.


Articles récents