Angleterre Nicolas Anelka : Sa « quenelle » tolérée par les juifs de France

Nicolas-Anelka_quenelleLa fédération anglaise de football a-t-elle poussé trop loin le bouchon en ouvrant une procédure à l’encontre de Nicolas Anelka pour sa « quenelle » ? Le joueur qui risque  une amende élevée et jusqu’à 5 matchs de suspension, bénéficie de la clémence du président du Conseil représentatif des institutions juives de France  (CRIF). «C’est un peu sévère», a jugé Roger Cukierman, dans un entretien accordé à Figaro Tv.
Nicolas Anelka qui ne se reproche rien depuis le début de l’affaire s’est exprimé à nouveau via son compte Twitter. « Rien à ajouter », a-t-il déclaré. Ce nouveau soutien de taille poussera-t-il la fédération anglaise de football à revenir sur sa décision ?
Auteur d’un doublé le 28 décembre 2013, Anelka a célébré sa belle  performance par une « quenelle », un geste controversé initié par le comédien  français Dieudonné condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injures et provocation à la haine raciale. Ce geste, comme Africa Top sports vous le rapportait a fait fuir un sponsor de  West Bromwich. Le joueur affirme cependant bénéficier du soutien de son club.

https://twitter.com/anelkaofficiel/statuses/425441963303641088

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com