Angleterre Sale temps pour Anelka: Après la quenelle, le joueur est visé par la justice belge

Les ennuis se multiplient pour Nicolas Anelka. Alos que l’on croyait que la polémique suscitée par la fameuse quenelle (un geste antisémitique) était terminée, l’international français pourrait avoir de gros ennuis avec la justice belge. Cette fois-ci, lui, son épouse et leur entourage sont concernés. 

Nicolas-Anelka_quenelleAprès la polémique de la « quenelle », Nicolas Anelka va peut-être devoir composer avec une nouvelle affaire. Mercredi, un quotidien financier belge s’interrogeait sur les activités et les fréquentations en Belgique de l’attaquant de West Bromwich Albion. Selon L’Echo, la justice belge mène une enquête depuis 2011 suite à une plainte visant l’entourage du couple Anelka.

Le plaignant estime avoir été spolié par cet individu lors d’un investissement via des sociétés montées et établies dans le Delaware et à Dubai. Les enquêteurs s’intéressent aux techniques fiscales utilisées, qui auraient pu viser à éluder l’impôt, en passant par des paradis fiscaux. Les sociétés auraient été créées en 2006 par un certain « S. D. », ami du couple Anelka et réputé pour s’être déjà livré à des faux et usages de faux, affirme le journal belge. Véritable traversée du désert pour le joueur de West Bromvich.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports