Afrique Transfert-Stéphane Mbia: Naples en approche

Mbia artA la recherche d’un joueur pour améliorer son secteur défensif, Naples discute en ce moment avec Tottenham pour recruter Etienne Capoue. Mais les négociations n’avance pas, la faute au club londonien qui demande 15 millions d’euros pour libérer son joueur. Idem pour Yann M’Vila dont le club demande 12 millions pour le laisser partir.

En difficulté avec ces deux joueurs, le Napoli pourrait se tourner vers un troisième, Stéphane Mbia. Joueur des QPR mais prêté au FC Seville depuis le début de la saison, l’international camerounais, dont l’épouse va au secours des orphelins, peut faire l’affaire pour Rafael Benitez, qui serait intéressé pour le faire jouer en défense centrale. Sa polyvalence est un atout très apprécié par l’entraîneur espagnol.

Par ailleurs, Mbia a seulement joué pour Séville, ce qui explique pourquoi le Napoli pourrait le recruter sans violer la règle de la Fifa interdisant qu’un joueur puisse jouer avec trois clubs différents au cours d’une saison

Prêté une saison avec option d’achat au club espagnol le 27 août dernier, le Camerounais a pour le moment disputé 11 matches en championnat.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com