Afrique Brésil 2014 : Pogba trop jeune pour Deschamps ?

pogba-bleusPaul Pogba serait-il trop jeune  et sans expérience pour disputer une Coupe du monde? Dans un long entretien accordé au journal algérien Lebuteur.com, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps évoque l’âge du milieu de terrain de la Juventus.

« Il y a des joueurs qui ne possèdent pas d’expérience comme par exemple Paul Pogba ou Raphael Varane qui ont à peine 20 ans, mais ils savent tout de même qu’il s’agit d’une Coupe du monde qui se déroule au Brésil, avec un objectif après, l’Euro 2016 qui aura lieu en France », a-t-il indiqué.

Le technicien français, déclare cependant  être favorable à la convocation des jeunes joueurs expérimentés qui seront encadrés par les plus âgés.

« Si je juge que le jeune peut apporter un plus, je l’aligne, je n’ai pas le moindre souci de ce côté. Il y a aussi l’expérience qui est importante. Donc, si on a de jeunes joueurs, il y aura aussi des cadres qui vont encadrer les jeunes », explique-t-il.

Auteur d’un but exceptionnel ce week-end contre la Sampdoria de Gènes (4-2), l’international français a le vent en poupe.  Comme Africa Top Sports vous le rapportait, le joueur est sollicité par plusieurs clubs dont le PSG. La Juventus lui aurait proposé une prolongation de son contrat.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com