CHAN 2014- Mutumbile Santos : « J’avais préparé un plan d’action »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




imagesLa dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2014 aura été riche en rebondissements. Les ultimes matches de la poule D ont débouché sur les qualifications du Gabon et de la RD Congo pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations.
Condamnés à l’emporter pour se qualifier, les Leopards prennent le match par le bon bout. Dès le coup d’envoi, ils mettent le pied sur le ballon et se montrent les plus dangereux. Au finish, la RDC bat le Burundi sur le score de deux buts à un et sera au second tour de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Grosse désillusion pour le Burundi. Leader avant cette dernière journée dans le groupe D, les Hirondelles se sont écroulés alors qu’un match nul suffisait pour passer.

 

« Je me méfiais du Burundi et j’avais raison puisque l’équipe a ouvert le score. Au passage je pense qu’on ne tardera pas à reparler de ce football prochainement sur la scène continentale. J’avais préparé un plan d’action très strict pour le match car le visage que nous avions offert jusqu’à présent n’était pas conforme à nos possibilités. Nous avons bien joué, dominé la rencontre et fait joueur notre collectif. Vous savez, je suis en train de préparer une nouvelle génération de joueurs. Et je crois que nous avons un gros potentiel comme ce jeune attaquant de 22 ans, Mukasu Mundele. Il nous marque les deux buts. J’avais décidé de lui faire confiance après notre match et notre défaite contre le Gabon. Il a répondu au-delà de mes espérances. Hier on nous donnait moribonds, aujourd’hui on a peut-être assisté à une renaissance », a confié Mutumbile Santos l’entraîneur de la RD Congo sur le site de la CAF.

 


Articles récents