Afrique Côte d’Ivoire : Akpa Akpro à gauche, Tiéné et Boka sur le banc

akproQui sera titulaire dans le couloir gauche des Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du Monde au Brésil ? C’est le souci du sélectionneur national, Sabri Lamouchi. Le technicien français avoue qu’il n’est pas convaincu des performances de Siaka Tiéné et d’Arthur Boka dans ce secteur défensif.

Le coach des Eléphants veut alors confier l’aile gauche à Akpa Akpro avec qui il travaille déjà dans l’ombre.  Le joueur de couloir droit de Toulouse est utilisé à gauche en sélection. Il compte rapidement être prêt en vue de prendre définitivement ce secteur.

« Avec la Côte d’Ivoire, je m’entraîne à gauche. Donc si c’est le souhait du coach, pas de problème ! Parfois, j’ai même peur car mon pied gauche est mieux réglé que mon meilleur pied, le droit», a dit le joueur sur sport-ivoire.com

Le Violet a laissé entendre qu’il prend du plaisir en se mettant au service de la sélection ivoirienne.

« Bien sûr que c’est un inconvénient (de ne pas être fixé à un poste défini) ! Mais il faut savoir se mettre au service de l’équipe donc je le fais sans souci. Sabri Lamouchi veut m’utiliser comme latéral gauche. Serge (Aurier), lui, est titulaire à droite. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com