Afrique Foot Sénégal: Les Lions cherchent toujours adversaire pour le 5 mars 2014

Si certaines sélections nationales ont fini de caler la date du 5 mars prochain coïncidant avec la première date FIFA de l’année 2014 dans leur agenda avec à la clé un match à jouer, tel n’est pas le cas pour le Sénégal
lionssenegalLes Lions du Sénégal cherchent toujours une équipe avec laquelle ils pourront  s’affronter afin de rester dans le tempo de la logique sportive. Les prétendants ne manquent pas. Mais les offres semblent ne pas répondre aux attentes des responsables sénégalais du football.

Ce lundi déjà le président de la fédération sénégalaise de football soutenait que  » les équipes qui veulent affronter les Lions, n’ont pas élever la barre très haut« .

Parmi celles ci on peut citer: Le Mexique, la Croatie et le Costa Rica…toutes qualifiées pour le Mondial 2014 et qui partageront leurs poules respectives avec une équipe africaine parmi les 5 qualifiées ».

Mais aussi, le Mali qui veut entamer une nouvelle mue avec son nouveau sélectionneur (ancien du Sénégal en 2008) Henry Kasperzack.

L’autre écueil de taille est le fait que certaines de ses équipes sont trop loin des bases sénégalaises comme le Costa Rica et le Mexique et déplacer les Lions serait difficile.

Pour le cas du Mali, selon le président de la fédération sénégalaise de football «  si le Sénégal devait l’affronter, les charges inhérentes à cette rencontre seraient prises en compte par les deux parties et le match se jouerait en France« .

Une manière d’avoir tous les joueurs sous la main pour Alain Giresse.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS