Afrique Foot Togo: Eperviers cherchent sélectionneur !

togoteamLe Togo est sans sélectionneur depuis le 16 janvier dernier. Le contrat de Didier Six est arrivé à échéance après deux ans à la tête des Eperviers. Et depuis, beaucoup de supputations autour de sa succession. Comme à vous indiqué depuis la semaine écoulée, le sujet a fait l’objet d’une rencontre entre FTF (Fédération togolaise de football) et ministère des Sports.

Si la volonté première de la fédération est de pouvoir accorder un nouveau contrat à Didier Six, le ministère des Sports, principal employeur du sélectionneur mûrit encore les réflexions. Pendant ce temps, Gabriel Améyi et sa troupe pensent à une alternative, mais de courte durée. « Il y a aussi l’adjoint, le temps de faire un appel à candidatures, deux ou trois mois, ce pourrait être de trop. On doit aller vite», a confié le patron de la FTF.

Un sélectionneur avant les éliminatoires !

En réalité, si le ministère des Sports montre toute sa patience sur le sujet, c’est bien évidemment parce que les prochaines véritables échéances de la sélection nationale ne sont programmées qu’en septembre pour le début des éliminatoires de la CAN 2015 – tirage au sort prévu en avril. Une compétition dont M. Améyi a fait la priorité: « Notre ambition est de ramener la CAN 2015 au Togo. Il faut donc vite régler le problème du staff technique pour avoir des chances d’arracher la qualification ».

Malgré cette ambition, rien ne presse véritablement quand à la nomination d’un sélectionneur pour le Togo avant le mois de juin, selon plusieurs observateurs. Pas sûr donc que le désir exprimé lundi dernier par Yvette Klussey, secrétaire général de la FTF pour un sélectionneur fin février soit exaucé. Les Eperviers n’ayant toujours pas officiellement un sparring-partner pour la date FIFA du 05 mars prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com